3 BONNES RAISONS 

de se tourner vers le coaching en entreprise

 
 

Vous êtes manager, dirigeant d’entreprise et vous cherchez les outils qui vous permettront, à vous et votre équipe, de réaliser vos objectifs ?
Le coaching en entreprise est la solution. Engagement des collaborateurs, accompagnement au changement, gestion des conflits : trois cas de figure dans lesquels le coaching en entreprise apporte des réponses adaptées.

Le coaching en entreprise renforce l’engagement des collaborateurs. Pour qu’une organisation fonctionne harmonieusement et efficacement, il est évidemment souhaitable que chacun des collaborateurs se sente engagé personnellement dans l’atteinte des objectifs collectifs.La démotivation, ou le désengagement des collaborateurs, est un enjeu de taille pour les managers. Le coût du désengagement des salariés représenterait environ 60 milliards d’euros pour l’économie française.

Aussi, il est impératif pour les entreprises de trouver les parades pour favoriser l’engagement des collaborateurs. Longtemps considérée comme le levier d’engagement numéro 1, la rémunération n’apparaît plus aujourd’hui comme la principale source de motivation des salariés. D’autres facteurs, comme l’adhésion à des valeurs, les perspectives d’évolution ou le degré d’autonomie doivent être pris en compte.

Le coaching d’entreprise permet aux collaborateurs d’exprimer leurs attentes vis-à-vis de l’organisation et de faire converger leurs aspirations individuelles avec les objectifs collectifs.
Le coaching en entreprise est un outil puissant d’accompagnement au changement.

 

Lorsqu’on sait à quel point le changement peut être anxiogène pour une organisation et les individus qui la composent, le recours à un coach professionnel est un levier non négligeable pour surmonter cette problématique.
Pour vous, je vais mobiliser des outils de coaching adaptés pour accélérer la courbe de deuil des collaborateurs et leur permettre de se tourner avec optimisme vers l’avenir.
Le coaching en entreprise aide à résoudre les situations de conflits.
Le conflit se définit – c’est la définition qu’en donne le Larousse – comme « une violente opposition de sentiments, d’opinions, d’intérêts ». Lorsqu’une telle opposition se manifeste entre manager et collaborateur ou entre collaborateurs, ses effets sur le bon fonctionnement de l’entreprise peuvent être délétères.
Je suis formée à la résolution de conflits et je permettrai à chacune des parties d’accéder à une meilleure connaissance de soi et, ainsi, de mieux appréhender les enjeux du conflit.
Un coaching d’équipe sera aussi l’occasion de libérer la parole de chacun des collaborateurs et de redonner un sens à leur engagement respectif dans la dynamique collective de l’entreprise.

Modalité d'intervention 

 
  • Coaching individuel et Coaching collectif.
  • Le rythme est à adapter pour chaque client en fonction de ses besoins et attentes. 
  • Le nombre de séances est variable. Un coaching est toujours concentré. 
  • Je vous propose des modules personnalisés selon les objectifs.
  • La durée totale est définie selon les objectifs fixés au cours de la première séance. 

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Efficience Coaching

 

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