Bilan de compétences

Je vous proposes deux formations

 
 

Selon Daniel POULIN, le bilan de compétences se construit à l’intérieur d’un processus introspectif qui permet de faire l’inventaire de ses compétences et de dégager ses forces et ses faiblesses 

La demande de bilan de compétences n’apparaît pas au hasard, elle s’effectue au détour d’un parcours, dans un moment de doute, se pose alors un questionnement profond :


- Qui suis-je pour le monde ?
- Qu’est-ce que je vaux pour le monde du travail ?
- Que veut l’autre ?
- Que me manque-il, comme compétences, pour être accepté ?
- Pourquoi ne suis-je pas reconnu ?

 

C’est un moment de questionnement du regard des autres qui interroge le lien social.   Nous ne choisissons pas une activité professionnelle et un mode de vie par hasard. Même si, celui-ci a donné l'impression d'être le seul maître. Nous entrons dans la vie professionnelle, nous gérons notre vie personnelle en fonction de nos identifications, en fonction du rejet ou de l'acceptation de l'image du travail et de l'image de la vie en général, léguées par nos parents et nos éducateurs. C'est bien cet héritage qui se transforme en système de valeurs, en éthique, en intérêts professionnels, en motivations, en perception du monde social et économique, et par la suite en acquis de connaissances, en développement de compétences, en acquisition d'expériences, etc.  

De nos jours, personne ne fait l’économie d’un questionnement sur les liens entre son histoire personnelle et professionnelle, même si ces liens sont invisibles.

Le bilan de compétences, comme le prévoit le code du travail des articles L- 900-2 et L-900-1, doit comprendre sous la conduite d’un professionnel (le consultant en bilan de compétences) les trois phases suivantes :

- La phase préliminaire
- La phase d’investigation
- La phase de conclusion.  

Je propose un accompagnement sur mesure, avec le cadre réglementaire du Bilan de compétences comme le prévoit la loi.

Ce bilan est éligible au CPF, n’hésitez pas à ma contacter pour plus d’information.

 

Bilan de Compétences et accompagnement professionnel des adultes à haut potentiel 

dès le mois de septembre 2021

 
 

Les adultes à Haut Potentiel sont de mieux en mieux compris et connus dans les consultations psychologiques, et les demandes d’accompagnement autour de ces questions sont devenues nombreuses. Ni trouble ni pathologie, le Haut Potentiel est un mode de fonctionnement spécifique, une manière d’être au monde qui s’accompagne de multiples particularités dans l’ensemble des dimensions de vie. Dans la dimension professionnelle aussi.

Accompagner les adultes à Haut Potentiel sur leur parcours professionnel est un enjeu majeur, indispensable, car nous savons aujourd’hui que la vie professionnelle est un facteur déterminant du sentiment de satisfaction de vie.  

Je propose un accompagnement sur mesure, avec le cadre réglementaire du Bilan de compétences comme le prévoit la loi.

Ce bilan de compétences est éligible au CPF.

 
 

Nous contacter

Efficience Coaching

 

Efficience Coaching

1 Allée des Marronniers
77420 Champs-sur-Marne

 

Séances sur rendez-vous uniquement 
Entretien préliminaire par téléphone 

Créé et référencé par Gencontact